Raid Festif Calvados

Le lieu

Il ne manquait plus que la mer et c’est chose faite avec cette 4ème Equipée, qui s’installe au Moulin de Barbière de Thaon à 15km de Caen et 11km des côtes normandes. Ce Gîte, outre ses installations fonctionnelles et spacieuses, se trouve au milieu d’un bois avec l’originalité d’être traversé par la Mue, rivière que l’on suivra lors du Run & Bike. L’autre intérêt est la proximité d’un terrain de football pour les habitués du décrassage pré-soirée. Le rituel échauffement effectué, nous renouons avec un départ du Gîte, avec pour objectif final de rallier Courseulles sur Mer.

Les épreuves

Le traditionnel Run & Bike attend donc les 8 équipes pour cette 1ère étape du périple avec un parcours marqué par sa variété entre villages typiques, cours d’eau, champs, forêt… Chaque groupe de niveau arrive quasiment en même temps au stade de Reviers pour une pause ravitaillement et le traditionnel débrief d’après course. 30 minutes après et 200 mètres plus loin, nous entrons dans la forêt à la Indiana Jones pour s’initier à une activité loisir constituée de 2 parcours aventure et une tyrolienne de 500m aller/retour. Une formation rapide et certains dépassent déjà leur peur du vertige, d’autres plus à l’aise, jouent les acrobates. Après cet intermède joyeux, il est temps de revenir aux choses sérieuses ! Un car vient nous chercher et nous dépose au Monument commémoratif du Débarquement de Bernières-sur-Mer, point de départ de la traditionnelle épreuve de Quizz en équipe « on the beach », en parcourant les 2km restants pour rejoindre Courseulles sur Mer. Tout est près en arrivant pour déguster les fajitas du traiteur à la Maison de la Mer, surplombant la plage, et reprendre des forces avant la dernière épreuve d’agilité : le bowling. A chaque équipe sa piste, pour un final haletant dans un décor digne des plus grands films hollywoodiens.

Galerie photos


Si vous souhaitez accéder à l’ensemble de l’album photos, contactez-nous.

Témoignages

On a passé un super moment et on a été gâté avec le temps splendide. Bravo pour la playlist du Dj aussi. On se pré-inscrit pour le prochain raid !
— Tantely et Manu —

C’était un week-end parfait, que du bonheur et le cocktail, une vraie bombe à retardement !
— Aude —

Raid Festif Pays de Langres

une Equipée de 50 personnes plongées dans un magnifique décor champêtre

Plus de détails

Raid Festif Pays de Loire

une Equipée de 64 personnes  en communion avec le plus grand fleuve de France

Plus de détails

Raid Festif Sologne

une Equipée de 63 personnes à la découverte du Château de Chambord

Plus de détails
Back to Top