Raid Festif Pays de Loire

Le lieu

Pour cette 2ème édition, direction Gennes tout proche de Saumur, dans le très beau Domaine de la Boussinière, surplombant la Loire, entouré de troglodytes et de chateaux. Le traiteur local nous fera découvrir la spécialité du coin « le Foué » accompagné de vins d’Anjou et de Loire. Le gîte, tout en long avec les chambres de part et d’autre de la salle de vie et de soirée, a favorisé la convivialité entre les participants et les couchers tardifs. L’échauffement « découverte des environs » partant du gîte, constitué d’une randonnée de 3km pour les uns et d’une balade VTT de 8km pour les autres, nous amène près de l’Etang de Joreau pour démarrer les activités.

Les épreuves

Au programme pour les 60 participants regroupés en 10 équipes, un Speed Quizz en marchant, de manière à déterminer ceux qui commenceront avec quelques secondes d’avance, la 1ère épreuve combinée Course d’Orientation suivi du traditionnel Run & Bike avec toujours 3 distances différentes pour s’adapter au niveau de chacun. Toutes les 30 secondes , les binômes s’élancent en courant à la recherche des balises, aidés de leur carte et de leur coupon à poinçonner. Toutes les balises ayant été trouvées…ou pas, les VTT attendent les équipiers pour enchaîner avec le Run & Bike traversant la Loire, par le pont de Gennes et la longeant jusqu‘au beau village de Saint Clément des Levées. Le soleil, au rendez-vous en ce mois d’avril, rend la dernière ligne droite magnifique de couleur et quelque peu éprouvante. Après un ravitaillement bien mérité, l’épreuve « tous en Canoë » peut démarrer avec 4km à faire dans le sens du courant (ouf !) avec cette image rare d’avoir les 20 embarcations, par équipe, sur l’eau. De retour sur la terre, « le pique nique à l’aventurière » nous attend et prend tout son sens lorsque l’on débarque sur un banc de sable de la Loire, accompagné de notre traiteur préféré, qui nous a concocté un barbecue géant. Repos, échanges et baignades, rien de tel avant d’aborder la dernière épreuve : 3 tournois de pétanque en parallèle et une séance photo, par équipe, fun et improvisée.

Galerie photos


Si vous souhaitez accéder à l’ensemble de l’album photos, contactez-nous.

Témoignages

Super organisation et bravo pour la surprise du barbecue sur le bord de Loire.
— Patrice —

Un grand merci pour ce magnifique week-end, en grande partie grâce aux organisateurs… leur générosité, leur énergie bouillonnante qui fédèrent et vous emportent en un sourire.
— Laurent —

Superbe effort collectif, encadrement au top, participants fort sympathiques, lieu magnifique, spécialités culinaires délicieuses.
— Mylène —

Raid Festif Pays de Langres

une Equipée de 50 personnes plongées dans un magnifique décor champêtre

Plus de détails

Raid Festif Calvados

une Equipée de 57 personnes en route vers les plages du Débarquement

Plus de détails

Raid Festif Sologne

une Equipée de 63 personnes à la découverte du Château de Chambord

Plus de détails
Back to Top