Raid Festif Sologne

Le lieu

Cette 3ème Equipée pose ses valises dans l’imposant et non moins magnifique domaine des Ecuries de Saint Cyr avec son manège toujours en activité, sa rivière, son chemin bucolique zigzaguant entre les prés qui nous amène dans une forêt privée dotée d’un parcours équestre. Vous l’avez compris, un endroit idéal pour construire nos activités sur place, sans compter le beau village historique de la Ferté Saint Cyr et la proximité avec le Château de Chambord. Pour ce qui est des commodités, le tennis n’est pas loin. Les tables et chaises de jardin sont de sortie. Et le club house, avec son bar et sa vieille cheminée, explique sûrement la fin de soirée au petit matin.

Les épreuves

L’originalité de cette édition est de démarrer en mode colonies de vacance avec un car qui vient chercher les 9 équipes au Gîte et les amène au point de départ du Run &Bike : le Château de Chambord avant son ouverture donc sans touristes ! Une sensation extraordinaire de se retrouver face à ce joyaux, de tourner autour en contournant le Cosson et d’emprunter la route de la Reine dans le parc du même nom. Ce Run & Bike a la particularité d’être quasiment sans balise avec une carte et des pastilles à récupérer à différents points de passage. La ligne d’arrivée franchie, sous une pluie rafraîchissante, il est temps de repartir, en car, vers le Domaine du Gîte pour la 2ème épreuve : l’InterEquipées. En souvenir d’Interville et pour profiter des richesses de ce magnifique site naturel, les binômes, attachés au poignet traversent un parcours parsemé de surprises et d’embûches. Le tout au pas de course ! Les réjouissances s’avèrent variées : des bosses, des obstacles, des épreuves ludiques comme la course en sac ou la brouette ainsi qu’une partie à l’aveugle, les yeux bandés, avec un partenaire. De retour au Gîte, notre traiteur nous attend avec un barbecue roboratif. Le ventre bien plein, cap sur la dernière épreuve combinée : pendant que la moitié des équipes s’exerce au tir à l’arc dans un pré, l’autre moitié répond à un Mémo Quizz, ayant dû auparavant mémoriser 5 panneaux sur l’histoire des lieux, dispersés dans le village.

Galerie photos


Si vous souhaitez accéder à l’ensemble de l’album photos, contactez-nous.

Témoignages

Une ambiance de folie jusqu’au bout de la nuit . Des bénévoles et chef cuisto au taquet ! Bref moi ce week-end m’a redonné une pêche d’enfer !
— Séverine —

Vous avez tous été chouettes et avec un super état d’esprit ! et quels danseurs extras ! Une grand bravo aux GO de choc et à nos supers bénévoles.
— Carine —

Du Samedi 07h00 au Dimanche 07h00, 24h d’une intensité rare.
— François —

Raid Festif Pays de Langres

une Equipée de 50 personnes plongées dans un magnifique décor champêtre

Plus de détails

Raid Festif Pays de Loire

une Equipée de 64 personnes  en communion avec le plus grand fleuve de France

Plus de détails

Raid Festif Calvados

une Equipée de 57 personnes en route vers les plages du Débarquement

Plus de détails
Back to Top